L'accompagnement de la souffrance au travail

En tant que psychologue sociale et du travail, j'ai appris à diagnostiquer les situations professionnelles à risque, à évaluer le stress et les situations de harcèlement, à soutenir les personnes en situation de burn-out et les aider à mettre en place des ajustements pour que le mot travail ne rime plus avec souffrance.

Accompagnement de la souffrance au travail

"La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver joie au travail. Il n’y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède. ~ André Gide (Journal 1889-1939)"

Le travail est un élément significatif de notre bonheur. Malheureusement parfois c'est le travail qui nous rend malheureux. En effet, le monde de l'entreprise est un monde de plus en plus difficile où les situations de forte tension deviennent monnaie courante.

 

Que ce soit dans le cadre d'un plan social ou d'un managers harcelant, d'une surcharge de travail temporaire ou permanente, d'un conflit ouvert ou larvé, les occasions de mal être au travail sont innombrables.

Chaque séance dure entre 50 minutes et 1 heure et coûte 65 euros.

 

Mon rôle est de vous aider à faire le point sur votre situation professionnelle actuelle : apprendre à différencier ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas, comprendre l'état psychologique dans lequel vous vous trouvez et surtout réfléchir avec vous sur des solutions concrètes pour que vous puissiez sortir de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez peut être.